Header Ad

Categories

Most Viewed

Youssouf Boundou Sylla porte plainte contre Marouane Camara pour diffamation et injure

Le citoyen Youssouf Boundou Sylla a récemment déposé une plainte contre Marouane Camara pour des propos tenus sur Facebook. Les charges retenues incluent notamment la diffamation, les injures et l’atteinte à la vie privée etc… 

Selon M. Sylla, Marouane Camara est poursuivi en tant que simple citoyen et non en tant que journaliste, car ses propos  ont été exprimés sur sa propre page Facebook. Cette affaire s’oppose donc à un citoyen à un autre citoyen.

M. Sylla, secrétaire général, affirme avoir été touché dans sa dignité et son honneur, ce qui l’a poussé à réagir en portant plainte contre le journaliste qui prétendait le diffamer et l’injurier.

Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans la diffusion de l’information et des opinions. Cependant, cet incident a rencontré en évidence les limites et les conséquences potentielles de l’utilisation abusé de ces plateformes. Les propos tenus en ligne peuvent avoir un impact significatif sur la réputation et la vie privée des individus concernés.

La diffamation et les injures sont des délits graves qui portent atteinte à la dignité et à l’honneur des personnes visées. En portant plainte, M. Sylla cherche à défendre sa réputation et à faire valoir ses droits face à des allégations qu’il estime injustes et préjudiciables.

Il reviendra à la justice d’examiner les preuves et les arguments présentés par les deux parties pour déterminer si les propos tenus par Marouane Camara sur Facebook constituant effectivement des diffamations et des injures. 

Il reste à voir comment cette affaire évaluéea et quelles seront les décisions prises par la justice en réponse à la plainte déposée par Youssouf Boundou Sylla contre notre confrère .

Abdoul Latif diallo

Journaliste d’investigation 

    Leave Your Comment