Politique

Urgent/Primature: Kassory fofana menace de démissionner

Le remaniement ministériel est toujours attendu, quelques jours après le recyclage spectaculaire des anciens ministre , Albert Damantang Camara, et Dr Rémi Lamah respectivement au ministère de la sécurité et de la santé . Le premier Ibrahima Kassory fofana qui n’a pas été consulté pour ce mini- remaniement a menacé de démissionner si le président de la république le pr Alpha Condé ne l’associe pas au choix des nouveaux membres  de son gouvernement.

La confidence a été faite par un proche du premier ministre .Qui affirme qu’une forte pression pèse actuellement sur la tête président Alpha Condé qui souhaiterait   faire une rupture avec anciens dignitaires de feu général Lansana Conté au profit des vrais militants du RPG, comme le suggère son conseiller Souleymane dounot Keita, mais aussi et surtout aux ministres qui ne se sont pas engagés totalement la campagne pour la modification de la constitution .

Ce dernier couac d’un remaniement qui se fait attendre est comme une épine sous le pied du chef de l’Etat. Par ce que son divorce avec Kassory fofana lui sera fatale, étant donné que c’est kassory qui reste son seul atout avec ma basse côte, après plusieurs déclaration du kountigui Elhadji Saikhouna Camara contre le projet de modification de la constitution

C’est pourquoi le premier ministre Ibrahima Kassory fofana a mis sa démission dans la balance et laisse le libre choix au président Alpha Condé de se saisir d’un panier de la balance qui le convient.

Wait and see

Affaire à suivre

Abdoul Latif Diallo

Related posts

Laisser un commentaire