Politique

Urgent: Général Ibrahima Baldé dans le viseur pour être arrêté. 

 

Dans une intervention publiée en direct sur sa page Facebook ce vendredi 15 octobre, cette dame détentrice des informations filtrées , Maimounatoulaye  Conté a fait des révélations sur un prétendu complot visant à arrêter le général Ibrahima Baldé du haut commandement de la gendarmerie et le colonel Ballaye Mohamed Cissé commandant de l’escadron N°2 de hamdallaye.

Détaillant les faits, dame Maimounatoulaye Conté accuse le nouveau ministre de la sécurité Albert Damantang Camara, le ministre de la défense Dr Diané et le Colonel Balla Samoura, qui auraient déjà établis une liste noire sur laquelle figure les noms cités ci-haut, pour un prétendu coup d’Etat, juste pour se débarrasser d’eux.Des mesures systématiques aurait été prises par Albert Damantang Camara et Balla Samoura en promouvant de faux coups d’Etat dans les rangs de l’armée pour lancer des campagnes d’arrestation contre des opposants à l’intérieur et à l’extérieur du corps militaire. Similaire à celui du commandant Alpha Oumar Barry « AOB ».

« En ce moment même Alpha Condé, Dr Diané, Albert Damantang Camara, Balla Samoura détiennent une liste noire. Et les personnes ciblées ne sont autres que Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Me Abdoul Kagbelé camara, Dr Ousmane Kaba,  général Ibrahima Baldé du haut commandement de la gendarmerie, et Ballaye Mohamed Cissé commandant l’escadron N°2 de hamdallaye. Un faux coup d’état est deja préparé pour pouvoir les enlevés à leur  place. Alors que Ballaye Mohamed Cissé est un gendarme intellectuel, et si vous voyez que la Guinée n’as pas connue une guerre Civile ces dernières années, c’est grâce au général Ibrahima Baldé et Ballaye Mohamed Cissé, qui ont refusés d’ordonner la répression des manifestants . Ils ont préparé le même scénario  de celui de AOB pour vous « . A Révélé Maimounatoulaye Conté .

Pour terminer elle affirme qu’un décret serait en cour pour remplacer le général Ibrahima Baldé du haut commandement de la gendarmerie et Ballaye Mohamed Cissé commandant de l’escadron N°2 de hamdallaye.

A.L.D

 

Related posts

Laisser un commentaire