Header Ad

Categories

Most Viewed

Une fausse information a semé la panique à Conakry, la capitale guinéenne, ce samedi 15 avril

Une rumeur de tirs nourris à Kaloum a été propagée par un blogueur, qui a utilisé une vieille vidéo datant du 5 septembre 2021 pour tromper les internautes. 
Cette vidéo montrait l’assaut de l’unité des Forces spéciales contre le palais de Sèkhoutouréya, où se trouvait alors le président Alpha Condé.
La désinformation a rapidement créé la psychose chez les citoyens de la haute banlieue de Conakry. Les habitants ont été pris de panique et de crainte pour leur sécurité. Cependant, il s’est avéré que ces informations étaient totalement fausses.
Notre source proche du Palais Mohammed 5 a confirmé qu’aucun tir n’a été signalé à Kaloum, ni dans aucune autre partie de la ville. 
Selon lui le gouvernement de la transition est actuellement occupé par les préparatifs de la visite du président rwandais, Paul Kagamé, prévue pour le lundi 17 avril. Cette visite est considérée comme un signe de soutien et d’amitié envers la Guinée, qui traverse une période de transition politique depuis le coup d’État militaire de septembre 2021.
Cette transition gérée par le Colonel Mamadi Doumbouya est pour le moment sous contrôle.

Abdoul Latif Diallo

Journaliste d’investigation

622 02 22 99

    Leave Your Comment