Politique

Un appel téléphonique crée un incident diplomatique entre Dakar et Conakry

En voulant joindre l’opposant le plus célèbre de Guinée de Conakry, une personne au standard de la présidence de la république du Sénégal a plutôt composé le numéro personnel du Chef de l’Etat Alpha Condé. Ce dernier l’a très mal pris et ne s’est pas gêné pour le dire à son homologue Macky Sall.

Selon le quotidien « le Quotidien », qui rapporte l’information repris par exclusif.net le président, Alpha Condé a reçu sur son téléphone portable personnel, celui qui n’est utilisé que par des personnes très proches et des Chefs dirigeants étrangers en lesquels, il a toute confiance. Le fonctionnaire au bout du fils a demandé à parler à Cellou Dalein Diallo. Il est facile d’imaginer la réaction de l’hote du palais Sékoutouréya à Conakry.

Apres voir dit ses vérités à la personne  au bout du fil, Alpha Condé a appelé directement Macky Sall pour lui dire sa manière de penser dans cette histoire.
A la base d’un ridicule incident, Condé estime inacceptable que son numéro de téléphone privé se retrouve à la disposition d’un fonctionnaire du standard de la présidence de la république.

Le Quotidien ajoute que le président Condé avait profité de cette affaire pour dénoncer la présence de Dallein Diallo lors de sa cérémonie d’investiture dans la meme salle.

Exclusif.net

(0)

Related posts

Laisser un commentaire