Economie

Télécommunications: L’ARPT compte découvrir des talents lors de la célébration de la semaine nationale du numérique 

Le lancement de la 4ème édition de la semaine nationale de l’entrepreneuriat dans le numérique a eu lieu, ce vendredi 31 mai 2019, placée sous le thème « NOTRE RÉVOLUTION NUMÉRIQUE ». Prévue du 11 au 14 juin 2019 au nouveau du siège de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPT), à Koloma.

En effet, cette semaine est organisée pour détecter des jeunes talents. À en croire madame Kaba Aminata, << nous aurons des tables rondes qui seront animées par des experts nationaux et internationaux, qui sont spécialistes dans le numérique. Et une compétition dénommée « Innovation Days », qui est censé découvrir des jeunes talents qui peuvent mettre en valeur le savoir faire des Guinéens, pour répondre aux besoins pertinents >>, a expliqué la directrice générale adjointe de L’ARPT.

Selon madame Kaba Aminata, il est prévu pendant cet évènement, d’organiser une compétition d’initiation pour des jeunes, dénommée « compétion des écoles », << parmi lesquelles il ya 4 écoles  primaires, une ONG qui s’occupe des personnes vivantes avec un handicap, 5 collèges et 5 lycées >>, a indiqué la présidente de l’organisation de la semaine du numérique.

La semaine du numérique a pour objectif de créer des solutions, en utilisant le numérique pour répondre aux besoins dans divers secteurs. << Notamment, développer des applications numériques pour d’autres activités comme l’agriculture, le transport, l’énergie et l’environnement >>, a souligné madame Kaba Aminata.

À noter que ce lancement a enregistré la présence du ministre des postes, télécommunications et des technologies des informations, Moustapha Mamy Diaby.

Mamadou Yahya Barry 

Related posts

Laisser un commentaire