Header Ad

Categories

Most Viewed

Tabaski à la maison centrale : 50 mille fg pour un demi litre de wiski. 

La fête de tabaski à été célébrée avec apothéose à la maison centrale de Conakry la nuit du mardi 21 août 2018 . Drogue, alcool, sexe étaient au rendez-vous pour donner une autre  dimension à la fête, nous apprend une source carcérale.
Le régisseur de la maison centrale de Conakry le Capitaine Soriba Bangoura a remplacé  hier mercredi 22 août le gardien chef Alseny 2 Sylla pour abandon de poste.
Alseny 2 Sylla était officier du jour et il était censé assurer la sécurité des détenus et veiller au respect des règlements de la prison.

 » Le jour de la fête de Tabaski tous les détenus pouvaient s’évader sans résistance. Le gardien chef Alseny 2 Sylla  qui était officier du jour avait pour rôle de coordonner la fermeture des toutes les cellules et surveiller les gardes pour empêcher la rentrée des stupéfiants, a abandonné son poste pour aller fêter » nous explique un détenu,
 » vers les 19h, il a repassé ses habits dans l’atelier de couture de la maison centrale, s’est habillé pour aller en boite de nuit dans la banlieue de Conakry. Le gardien chef était en complicité avec certaines détenus et d’autres gardes pour introduire  plusieurs cartons d’alcool de wiski, de bières  ,des comprimés  et plusieurs kilos de chanvre indien. Ces stupéfiants sont une fortune à la maison centrale. Ils n’avaient pas retiré les clefs des cellules que détenaient le chef de tout les détenus appelé chef de cour.   Donc, tous les détenus étaient presque libres de tout mouvement. Une boule de chanvre indien était vendu à 5 mille francs guinéens et un demi litre de wiski à 50 mille et les ébats sexuel », explique notre source.
Ce gardien chef Alseny 2 Sylla qui est supposé être le propriétaire de toutes ces marchandises est arrivé à la maison centrale le lendemain dans les environs de 6h du matin.  Une situation qui a mis le régisseur dans tous ses états qui a immédiatement renvoyer Alseny 2 Sylla  et l’a fait remplacer par un autre.

Abdoul Latif Diallo

    Leave Your Comment