Sports

Syli cadet: Les joueurs guinéens à bord d’un camion enflamme la toile

Les joueurs du syli cadet ont bravement mouillé le maillot dans cette Coupe d’Afrique des Nations U17, tenue en Tanzanie, pour amener les couleurs nationales très loin dans la compétition.

Malheureusement, les jeunes n’ont pas pu ramener la coupe à la maison. Ils ont été domptés par les lionceaux indomptables du Cameroun en finale du tournoi continental.

Malgré cette défaite l’espoir est permis. L’optimisme peut occuper l’esprit des amoureux du cuir rond, vu la prestation de ces jeunes joueurs.

Pour féliciter et encourager les « soldats » cadets, les autorités guinéennes ont prévu un acceuil titanesque pour ces jeunes talents. Ils sont rentrés à Conakry, ce mardi 30 avril 2019. Une marée humaine était visible sur l’autoroute Fidel Castro, de l’aéroport à Kaloum.

Par ailleurs, bon nombre de citoyens n’ont pas digéré du fait de voir les joueurs dans un camion. Cette situation enflamme les réseaux sociaux. Les critiques tombent de partout.

Moussa Sylla, étudiant à Gamal, pense que les autorités guinéennes n’ont pas de respect pour ses citoyens. << Comment est-ce qu’on peut mettre les joueurs dans un camion comme du bétail ? Est-ce qu’ils sont incapables de leur trouver des bus ? >>, s’est-il interrogé.

<< J’étais vraiment déçu quand j’ai vu ça. C’est extraordinaire ce qu’on voit en Guinée >>, a déploré Oumar Bah, footballeur dans un club informel de la place.

À noter que selon certaines informations, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Bantama Sow, avait été repoussé par les services de sécurité lors de la remise des médailles à la finale.

Baldé Alpha Souleymane

(0)

Related posts

Laisser un commentaire