Header Ad

Categories

Most Viewed

Sidya Touré sur une éventuelle alliance avec l’UFDG : «je suis prêt à sauver la situation de mon parti»

Depuis la le début de la publication des résultats des communales du 04 février 2018, Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, ne cesse de répéter aux médias qu’il est en contact avec Sidya Touré, président de l’UFR.

Ce qui laisse croire donc que les deux anciens alliés de 2010 et 2013 se retrouveront cette fois encore  pour signer une alliance permettant à l’UFDG de remporter les mairies dans les quelques circonscriptions où l’UFR, de par le nombre de conseillers que le parti y a obtenu, est le faiseur de roi.

En marge de l’assemblée générale de sa formation politique samedi, 17 février 2018, Sidya Touré est revenu sur cette question d’alliance. Concernant d’abord le RPG Arc-en-ciel, il précise : « Je n’ai signé aucun document d’alliance avec le RPG, nous nous sommes rapprochés dans un cadre bien précis. Je crois que dans le cadre de ces élections, nous nous retrouverons avec le RPG pour discuter et évaluer notre  collaboration  de  ces deux dernières années.

Question : Dalein ne cesse de dire qu’il est en contact avec vous, vous le confirmez ? Oui, répond le leader de l’UFR assis face aux journalistes, je suis en contact avec Cellou, je suis en contact avec Mathos, le patron de l’UPG, avec le Faya, le patron du BL, avec Diawara du PTS, le Secrétaire Général du RPG et le Président Alpha Condé.

Lorsque nous l’avons demandé alors plus directement s’il est prêt à aller en alliance avec l’UFDG, Sidya Touré  a répondu : Je suis prêt à sauver la situation de mon parti dans un cadre électoral qui est meilleur, c’est ce que les gosses (les militants ndlr) réclament, nous allons tous travailler à cela. 

 

 

 

 

Mosaiqueguinee

  • Avatar
    Touré
    19 février 2018 at 8 h 13 min

    Si Mr Sidya aime notre chère Guinée, il viendra vers son frère Cellou pour que notre pays puisse sortir de cette situation qu’à créé le président avec son clan.

Leave Your Comment