Politique

Sidya Touré : « le moment venu le peuple sera en face de ceux qui veulent maintenir les 12 millions de Guinéens dans la misère »

Le président de l’Union des Forces Républicaines-UFR, Sidya Touré, était présent à la rencontre qu’a tenue le FNDC, dont son parti est membre, ce mardi 21 mai 2019, à son siège à Kipé. Il persiste et signe sur sa ferme opposition à un éventuel troisième. 

L’ex Haut représentant du chef de l’État précise que le Front est opposé à l’idée d’un troisième, d’un quatrième, d’un énième mandat pour Alpha Condé en Guinée, ajoute-t-il.

Même si certains nient de vouloir un troisième pour le champion du rpg-arc-en-ciel, Sidya Touré rappelle que << c’est Alpha Condé, lui-même, qui a dit ici, à la presse sénégalaise, que s’il y a référendum, il y a troisième mandat >>, a-t-il souligné.

Le président de l’UFR martèle que ces derniers jours, << vous avez été témoins, dans les quartiers de Dabondy et autres, du désarroi de nos populations. Des enfants qui ont perdu la vie par l’incapacité et l’incurie d’un gouvernement qui ne sait même plus où est-ce qu’il va. Vous avez vu ces derniers jours, il n’y a pas un quartier où les enfants n’ont pas brûlé les ordures pour protester contre le manque d’électricité et surtout l’insalubrité en Guinée >>, a-t-il déploré.

Par ailleurs, Sidya Touré tempête que le moment venu, le peuple sera en face de ceux qui pensent qu’ils sont capables de faire en sorte que 12 millions de Guinéens vivent en permanence dans la misère pour simplement sauver un seul Guinéen.

Alpha Souleymane 

Related posts

Laisser un commentaire