Politique Société

Revendication du personnel soignant du CTE Donka : les négociations finalisées ce jeudi ou vendredi (Remy Lamah)

Dix jours après avoir adressé une lettre de revendication au premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, le personnel soignant du CTE de Donka peut se frotter les mains.

Le mémorandum est sur la table du premier ministre confie Remy Lamah à mosaiqueguinee.com.

Selon le ministre guinéen de la santé, les négociations entamées avec la commission prise en charge dans la lutte contre le coronavirus depuis la semaine dernière pourraient être finalisées ce jeudi ou demain vendredi plus tard.

« Je suis au courant de leur grogne et les négociations sont en cours depuis la semaine dernière. On avait fait des propositions de réponse à leurs réclamations, on l’avait transmis. Il était question que toutes les parties se retrouvent aujourd’hui pour pouvoir peaufiner les différentes propositions et que nous puissions rapprocher les parties. Une réclamation nécessite des approches. Ils veulent qu’on augmente leurs primes, on va voir qu’est-ce qu’on peut faire, donc ils sont déjà très avancés dans les négociations et aujourd’hui on doit pouvoir finaliser tout ça et à l’issue on vous dira qu’est-ce qui a été décidé. Avec le premier ministre, le lundi passé en conseil interministériel de lutte contre la Covid-19 avec toutes les parties, nous sommes entendus de nous retrouver aujourd’hui, parce qu’ils ont déjà entamé les négociations avec la commission prise en charge et il sera question de finaliser tout ça aujourd’hui ou probablement demain plus tard et le rapport va être transmis par voie officielle et ça sera rendu public comme ils l’ont fait dans la presse », a promis Medecin Colonel Remy Lamah.

Mosaiqueguinee

Related posts

Laisser un commentaire