Header Ad

Categories

Most Viewed

Responsabilité politique: « Alpha Condé et ses ministres sont hors juridiction », dénonce Ousmane Gaoual Diallo

Au cours de l’entretien qu’il a accordé à la radio Espace Fm, ce mercredi 15 mai 2019, honorable Ousmane Gaoual Diallo a invité les acteurs politiques guinéens à plus de responsabilité.

Le responsable de la cellule de communication de l’UFDG fustige le fait que dans les assemblées générales des partis politiques, les débats ne tournent qu’autour des questions électorales.

À en croire Ousmane Gaoual, c’est dans la mouvance qu’il y a plus de débats à l’usage de mots ethniques et la violence verbale. << Donc cette surenchère verbale pour qu’elle s’arrête, c’est l’État d’abord qui doit arrêter et prendre ensuite ses responsabilités. Et les fonctionnaires aussi doivent assurer leur neutralité >>, a-t-il martelé.

Ousmane Gaoual Diallo invite tous les acteurs politiques à une prise de conscience. Ils les exhorte aussi d’assumer leurs responsabilités jusque devant les juridictions du pays.

Le député uninominal de Gaoual souhaite plus de responsabilité de la part de l’État. Mais tout de même, il estime que le chef de l’État s’est aménagé une ummunité judiciaire, << parce qu’il n’a pas permis l’installation de la Haute Cour de Justice. Lui et ses ministres, ils sont hors juridiction>>, a-t-il dénoncé.

Mamadou Yahya Barry.

    Leave Your Comment