Header Ad

Categories

Most Viewed

Répression Violente : Sékou Traoré Échappe de Justesse à l’Assaut des Forces Armées Guinéennes

Dans une descente musclée des forces armées, Sékou Traoré, un fervent mobilisateur pour le FNDC, a échappé de justesse à une attaque menée par des hommes en uniforme ce 29 juillet 2022 , au Lendemain de la première manifestation contre le CNRD .

La répression brutale contre les membres du FNDC s’intensifie, signalant un éloignement croissant entre le CNRD et le mouvement pro-démocratie.

Pourtant dans la nuit, du 29 juillet ce jeune activiste, un grand mobilisateur pour le FNDC, Sékou Traoré, a reçu la visite inopinée d’hommes en uniforme dans son domicile à Tombolia dans la commune de matoto où il réside .

Ils ont fait irruption dans sa cour et ont tenté de défoncer les portes des concessions. Le jeune s’est échappé de justesse, mais les forces de l’ordre ont fini par pénétrer dans sa maison. Joint au téléphone par notre réfaction, Sékou Traoré a partagé son récit troublant. « Vers 2 heures du matin, j’ai entendu des bruits au salon. En regardant par le rideau, j’ai vu des hommes armés défoncer la porte. Pensant que c’était la fin pour moi, j’ai fui par la fenêtre et sauté la clôture de la cour, m’éloignant rapidement du quartier. Le lendemain, je me suis demandé comment ils ont su où j’habitais et quel serait mon sort s’ils me capturaient, » a expliqué Traoré, exprimant sa crainte pour sa vie.

Cette attaque survient après une répression violente contre la récente manifestation du FNDC contre la junte militaire au pouvoir. Les leaders et mobilisateurs du mouvement sont devenus des cibles, signe d’une tension croissante entre les forces armées et ceux qui défendent la démocratie en Guinée. La chasse à l’homme est désormais déployée dans plusieurs quartiers, laissant craindre pour la sécurité des activistes pro-démocratie. La prétendue bienveillance annoncée dans le discours du colonel Doumbouya semble s’évaporer, laissant place à une répression implacable.

Abdoul Latif Diallo

Journaliste d’investigation 

    Leave Your Comment