Société

Remise de peines  : Après 24 ans de prison India kalla et chaux-chaux seront bientôt libérés

Depuis la formation et la nomination des juges d’applications des peines en Guinée, plusieurs détenus bénéficieront d’une remise de peines comme la  sollicitée l’union européenne à travers terre des hommes . À appris votre quotidien depecheguinee.com

Cette institution qui s’occupe désormais de la situation des prisonniers sur toute l’étendue du territoire national  a appuyée la justice guinéenne à la formation de 75 magistrats pour siéger dans les tribunaux comme juges d’applications des peines, une grande première en Guinée .  Ils auront la lourde   charge de déterminer les modalités du traitement pénitentiaires de chaque condamné : il peut ainsi ordonner, modifier, ajourner ou révoquer les mesures de sursis avec mise à l’épreuve, de permission de sortie, d’aménagement de peine (semi-liberté, surveillance électronique, libération conditionnelle.

Selon une source proche du dossier l’union européenne a sollicitée à la justice guinéenne de procéder à une remise de peines pour les prisonniers condamnés à perpétuité à 20 ans . La même source nous indique que  les régisseurs des prisons ont déjà débuté les recensements des vieux prisonniers en leur demandant de rédiger une lettre au juge d’applications des peines.

Ce qui serait un ouf de soulagement au vieux prisonnier Sékou Tidiane Soumah plus célèbre  sous le sobriquet de Chaud-Chaud et Mamadou Alpha Kalla Diallo, alias India Kalla. Qui croupissent dans les cellules de kindia depuis 24 ans  .

ils ont été Placé sous mandat de dépôt le 17 février 1995, Chaud-Chaud et India kalla ont été retenu dans les liens de culpabilité, puisque désormais reconnu coupable des faits d’association de malfaiteurs et vols à main armée lors du fameux procès des gangs. C’est alors qu’iils été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité à la faveur de l’audience du 08 août 1995.

Après 24 ans passés dans les geôles chaux-chaux et India kalla seront bientôt libres .

Abdoul Latif Diallo

Related posts

Laisser un commentaire