Politique

Propos « djihad » de Fodé Oussou: Honorable Damaro jure que l’UFDG fait l’acquisition du pouvoir une cause ethnique 

Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, honorable Amadou Damaro Camara, a, dans l’entretien qu’il a accordé à la radio Espace, ce mardi 14 mai 2019, condamné sévèrement les propos de Dr Fodé Oussou Fofana samedi dernier au siège de l’UFDG. 

En effet, Amadou Damaro Camara rappelle que Fodé Oussou a dit,  » êtes-vous prêts pour le djihad ? ». << Quand Ousmane Gaoual, qui n’est pas n’importe qui dans l’UFDG, dit qu’ils vont installer Dalein en 2020 par la force. Ils n’ont même pas de respect pour le peuple qui doit élire. Quand au même moment dans la sous région, un certain Mamadou Kouffa invite une franche de la population ouest africaine à aller au djihad, et que le parti à prédominance de cette communauté, le vice-président qui dit « allons au djihad ». Il y a lieu, franchement, d’être inquiet aujourd’hui >>, a-t-il indiqué.

Poursuivant, honorable Damaro réitère que la rhétorique politique peut être plus dangereuse que des armes de destruction massive. << Les mille collines, c’était la radio, ça a coûté à peu près un million de vies >>, a-t-il rappelé.

Le mot « djihad » prononcé par Fodé Oussou Fofana est perçu par plusieurs observateurs comme un terme qui n’a rien à voir avec la violence ou l’extrémisme. C’est le cas d’Alhousseini Makanera Kaké
.

Par contre, à en croire honorable Amadou Damaro Camara, << la connotation qu’on donne aujourd’hui au djihad, c’est une façon de lutte violente. Cest la perception occidentale. Aujourd’hui, quand on dit c’est un djihadiste, on pense au terrorisme. C’est extrêmement important qu’on police notre langage. Parce que nous sommes suivis par des gens qui n’ont aucune idée de nos programmes politiques >>, a-t-il souligné.

De conclure, Amadou Damaro Camara jure que l’UFDG est en train de quitter le programme de société, pour faire l’acquisition du pouvoir une cause ethnique. C’est très grave, dit-il.

Baldé Alpha Souleymane

(0)

Related posts

Laisser un commentaire