Economie

Programme Annuel d’Investissement: La mairie de Ratoma a adopté un budget de « 45 milliards 498 millions 880 mille de GNF »

Dans le cadre de l’adoption du budget du Programme Annuel d’Investissement (PAI), le conseil communal de la commune de Ratoma s’est retrouvé, ce jeudi 30 mai 2019, à ladite mairie. 

Cette adoption a pris un grand retard. Le maire de la commune Souleymane Taran Diallo a tenté de justifier cette lenteur.

À l’en croire, cela est arrivé du fait que les communes de Ratoma et de Matoto ont été installées il y a juste 3 mois de cela. Il rappelle que les autres communes sont installées depuis le mois de novembre.

Souleymane Taran Diallo precise qu’après avoir pris en compte les amandements, les suggestions et les recommandations de ses pairs, le Programme Annuel d’Investissement a été adopté à l’unanimité.

Il reconnaît que la session a été très difficile, << on a fait un travail arrachant mais, au bout on a obtenu le résultat que nous espérions, pour lequel nous avons travaillé depuis 3 mois. Le budget prévisionnel est adopté à l’unanimité, et s’élève à 45 milliards 498 millions 880 mille francs guinéen >>, a-t-il annoncé.

Après l’adoption du budget, le maire de la commune de Ratoma, Souleymane Taran Diallo, a souligné qu’à Ratoma tout est prioritaire mais, il persiste que l’assainissement est un acte essentiel. << Parce qu’avec ces pluies qui s’annoncent, il y a déjà des ravages que nous craignons. On a déjà eu une victime à Cobayah >>, a-t-il précisé.

À rappeler que selon les responsables de la mairie de Ratoma, la commune ne pourra mobiliser que 15 milliards 500 millions dont 9 milliards 300 millions au titre d’investissement, et 6 milliards 200 millions au titre de fonctionnement. Et, le reste sera trouvé du côté de l’État et des bailleurs de fonds.

Mamadou Yahya Barry 

Related posts

Laisser un commentaire