Header Ad

Categories

Most Viewed

Procès du massacre du 28 septembre: « Thiegboro avait donné l’ordre de tirer sur les manifestants » affirme Abdourahamane Bah 

procès des événements du 28 septembre se poursuit ce lundi 8 mai 2023, et une nouvelle déposition a été faite par Abdourahamane Bah, l’un des gardes du corps du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. M. Bah a confirmé à la barre que le colonel Thiegboro était présent à l’intérieur du stade lors des événements et qu’il avait donné l’ordre de tirer sur les manifestants tout en épargnant les dirigeants.

Monsieur Bah a également déclaré qu’à sa connaissance, aucun garde du corps de Cellou n’avait été tué, mais qu’il y avait eu plusieurs blessés parmi eux. Cette déclaration apporte des éclaircissements sur les événements dramatiques qui ont eu lieu ce jour-là.

En outre, Abdourahamane Bah a confirmé devant le tribunal que c’était le colonel Claude Pivi, accompagné de plusieurs militaires bérets rouges, qui avait mené une descente musclée au domicile de Cellou et pillé la maison, bénissant de nombreuses personnes.

Le témoignage de monsieur Bah a donc fourni de nouvelles informations importantes à ce procès qui cherche à faire la lumière sur les événements tragiques du 28 septembre 2009. Espérons que cela aidera à obtenir la justice pour les victimes et à empêcher de tels événements de se reproduire à l’avenir.

Abdoul Latif Diallo 

Journaliste d’investigation 

622022299

    Leave Your Comment