Header Ad

Categories

Most Viewed

Procès du massacre du 28 septembre : Georges Olemou et Jacques Sagno déférés à la Maison centrale

Le procès du massacre du 28 septembre au stade du même nom jugé au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry à Kaloum, continue à recevoir des nouveaux accusés.
Le Tribunal a procédé à l’interpellation des officiers cités par le commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba . Selon l’ancien aide de camp du capitaine Dadis, ces personnes seraient à la base du massacre du 28 septembre qui a endeuillé plusieurs familles.
Hier mercredi 23 novembre, le fameux Georges Kpoghomou et un certain Jacques Sagno ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry.
Ces accusés qui sont entre autres Bienvenu Lamah, ex-Commandant du Centre de formation de la Gendarmerie de Kaleya et actuel commandant de région de la gendarmerie de Conakry, le Colonel Jean Louis, Kpoghomou, ex-Commandant adjoint du Centre de formation de Kaleya et l’ex préfet de Koubia.
Thomas Touaro , Georges Olémou et Jacques Sagno ont été présentés devant le pool de juges d’instruction chargés de l’information des infractions commises le 28 septembre 2009.
Après leur audition, ces accusés cités plus haut ont été inculpés et pour poursuivis pour des faits de meurtres, de viols, de pillages, d’incendies volontaires, de vols à main armée, de coups et blessures volontaires, tortures, d’enlèvements, de séquestrations, d’agressions sexuelles.
Ils séjournent tous à la cantine de la Maison centrale de Conakry.

Abdoul Latif Diallo

pôpa manguet

    Leave Your Comment