Header Ad

Categories

Most Viewed

Procès du 28 septembre : Colonel Jean Louis Kpoghomou déféré à la Maison centrale

Le Colonel Jean Louis Kpoghomou, suspecté d’avoir pris part aux événements du 28 septembre 2009, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt hier mercredi 23 novembre 2022, a-t-on appris d’une source carcérale.
Après Bienvenu Lamah, Directeur du Centre de formation de la Gendarmerie de Kaleya en 2009, c’est au tour de son adjoint, Jean Louis Kpoghomou,actuel préfet de koubia de se voir auditionné pendant six jours à la Direction centrale des investigations judiciaires, avant d’être inculpé pour les faits de meurtre, assasinat, infiltration, séquestration et pillage le jour du massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom et les jours suivants.
Le présumé accusé Jean Louis Kpoghomou est soupçonné d’avoir procédé à l’ infiltration des jeunes recrues de Kaleya parmi les manifestants. Armés d’armes blanches, ces jeunes auraient poignardé et tué plusieurs manifestants.
Ce massacre perpétré sous le magistère du Capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte au pouvoir au moment des faits, a enregistré plus de 157 morts et plusieurs personnes portées disparues.
Nous y reviendrons !

Abdoul Latif Diallo

pôpa manguet

    Leave Your Comment