Société

Prison : la grève reste maintenue (Gardien-chef)

Un  communiqué publié ce mardi 27 mars par la cellule de communication du gouvernement guinéen faisait état de la suspension de la grève dans l’administration pénitentiaire lundi 26 mars. Mais, rien n’en est.

Le gardien chef des prisons, qui s’est confié ce soir mardi 27 mars à la rédaction de depecheguinee.com,  dément cette information, et confirme la poursuite de la grève sur toute l’étendue du territoire nationale.

«La grève n’est pas suspendue, les représentants du ministère de la justice ne peuvent pas corrompre un seul individu pour signer un accord au nom de toute la garde pénitentiaire sans consulter la base. C’est pourquoi nous avons suspendu les porte-paroles du mouvement  pour trahison. Ils ne parleront plus en notre nom», déclare le gardien chef des prisons sous le sceau de l’anonymat.

Et  de renchérir : «Toutes les prisons resteront fermées sur toute l’étendue du territoire nationale. Nous sommes en train d’analyser un protocole d’accord qui nous a été soumis. Mais, à présent le plan d’action prévu pour cette semaine est maintenu, la grève continue. Le communiqué du gouvernement est nul et sans effet»,  soutient-il.

Abdoul Latif Diallo

Related posts

Laisser un commentaire