Header Ad

Categories

Most Viewed

Pour Khalifa Gassama Diaby, « on a réussi à faire du CNRD un acteur partisan » 

L’ancien ministre de la Citoyenneté sous Alpha Condé n’y va pas du dos de la cuillère. Selon Khalifa Gassama Diaby, le CNRD, la junte militaire qui a pris le pouvoir le 5 septembre 2021, est en train de s’écarter du bon chemin. Il l’a dit ce jeudi 25 août 2022 dans l’émission Mirador de la radio FIM FM.

« On a réussi à faire du CNRD un acteur partisan. On a réussi à faire du CNRD un parti politique. Les gens parlent d’esprit CNRD. Aujourd’hui, on est proche du désenchantement », a dit d’entrée monsieur Diaby.

Poursuivant, l’ancien ministre a vanté les mérites du dialogue, du consensus pour sortir de l’impasse. « Dialoguer n’est pas une faiblesse. Le CNRD sera le seul comptable de la réussite ou non de cette transition. Il faut sortir du langage de la force pour faire un dialogue sérieux avec des acteurs sérieux. Légalement, un parti politique est égal à un autre. Mais en termes de représentativité, un parti n’est pas égal à un autre. Il faut dialoguer avec ceux qui sont représentatifs. Il faut convaincre les acteurs représentatifs de venir au dialogue. Tout choix est une forme d’exclusion », a martelé Gassama Diaby.

fim guinée.com

    Leave Your Comment