Header Ad

Categories

Most Viewed

Pharmacie : Les acteurs du secteur en ordre de bataille pour traquer les indélicats

Vent debout. Les professionnels du secteur de la pharmacie le sont contre la vente illicite des produits pharmaceutiques contrefaits. La position a été réitérée ce samedi 20 août 2022 à la faveur d’une assemblée générale organisée à cet effet.

Dans son discours de circonstance, le Directeur National de la Pharmacie et du Médicament a rappelé la place combien importante qu’occupe la santé dans la vie humaine.

D’où la volonté affichée des autorités à assainir le secteur de la santé en général et celui de la pharmacie en particulier. Cela, afin d’offrir des soins de qualité, ainsi que des médicaments de qualité aux concitoyens.

Et pour asseoir ses propos sur une base, Dr Oumar Diouhé Bah a cité à titre illustratif l’intensification de la lutte contre le trafic illicite des médicaments et faux médicaments notamment à travers la saisie de plusieurs conteneurs et véhicules contenant des produits pharmaceutiques et l’exercice illégal de la profession de pharmacien en Guinée.

A cet effet, le Directeur National de la Pharmacie et du Médicament a annoncé l’ouverture d’une procédure judiciaire suivie une communication plus complète sur les différentes entités impliquées dans la lutte.

En outre, Dr Oumar Diouhé Bah a indiqué que la Direction Nationale de la Pharmacie et du Médicament mettra en place des missions de contrôle pour veiller au respect de la réglementation conformément aux dispositions de la loi L/024/2018 dans toutes les structures pharmaceutiques du pays.

Prenant la parole, le Secrétaire général du Syndicat des pharmaciens de Guinée a salué la volonté manifeste des actuelles autorités du pays à assainir le secteur pharmaceutique guinéen. Toute chose qui, selon Dr Manizé Kolié, va permettre à la Guinée de se débarrasser du trafic des faux médicaments.

    Leave Your Comment