Société

Ousmane Gaoual répond à Damaro:  » l’UFDG n’est pas un parti intégriste « 

Honorable Damaro a rappelé, mardi dernier, que dans la sous région, un certain Mamadou Kouffa invite une franche de la population ouest africaine à aller au djihad, et que le parti à prédominance de cette communauté, le vice-président (Fodé Oussou Fofana ndlr) s’adresse à ses militants en disant « allons au djihad ». La réplique n’a pas retardé du camp de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. 

Le député uninominal de Gaoual a, dans l’entretien qu’il a accordé à la radio Espace Fm, ce mercredi 15 mai 2019, fustigé les propos tenus par le président de la majorité présidentielle à l’hémicycle, Amadou Damaro Camara, assimilant l’UFDG au terrorisme Mamadou Kouffa. 

Le responsable de communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo pense que c’est quelque chose d’extrêmement grave dans une République. << Nous sommes un parti républicain. Ce n’est pas à démontrer. Nous nous battons ici dans un espace démocratique. Notre candidat a participé à 2 élections présidentielles. Je ne pense pas qu’on puisse jouer avec les mots, pour assimuler l’UFDG à un parti d’intégriste >>, a-t-il déploré.

Honorable Ousmane Gaoual Diallo estime que les propos de son vice-président, Fodé Oussou Fofana, samedi dernier, appelant ses millitants au « djihad », ont été interprétés très abusivement.<<  On ne doit pas le galvoder, le prendre dans une position purement occidentale, le considérer comme le djihad, parce que les terroristes s’en servent. Il oublie que nous sommes d’abord des musulmans. Et considérer UFDG d’un parti d’intégriste, c’est très grave >>, a-t-il regretté.


Mamadou Yahya Barry 

Related posts

Laisser un commentaire