Tribune Libre

Opinion : GUINÉE /  » PARTOUT OÙ IL Y A GRANDEUR, IL Y A DES ERREURS. » attribuée à Ponce Pilate

Mamadou Cellou Dalein Diallo, celui qui dit avoir fait une erreur en soutenant le référendum de 2001 en Guinée, n’a jamais regretté d’avoir accepté d’être le Premier Ministre de son Président, le Général Lansana Conté. Cela est une Grandeur et la Grandeur à son pesant devant une infime erreur. Il parait que dans son Salon, il a la photo de son bienfaiteur, le Président Lansana Conté. Il est plus digne de Lansana Conté et de la Guinée que les autres renégats, cireurs de pompes, abonnés aux indignités.

Les Félons qui sont aujourd’hui avec Alpha Condé pour déverser leurs insanités sur le Président Conté et son Régime ?
Des gens sortis du Néant par Conté pour en faire des Ministres – Des traitres qui maltraitent la mémoire du Président Conté pour être dans les grâces d’Alpha Condé – Et qui vont faire de même demain contre Alpha Condé au profit d’une autre Personne. Vous les connaissez n’est-ce pas ? La seule chose fidèle chez les traitres, c’est la traitrise.

Le Président Conté est celui qui a permis le Multipartisme en Guinée – Cela est une Grandeur.

Lansana Conté, c’est le Président Guinéen qui a baptisé la Présidence de la République de Guinée Sékhoutouréya (Chez Sékou Touré) du non de son Prédécesseur, le Président Sékou Touré. Cela est une Grandeur.

Lansana Conté, c’est le Président Guinéen qui n’a jamais réservé le Poste de Premier Ministre à une Région en Guinée. Cela est une Grandeur.

Lansana Conté, c’est le Président qui nommait ses Premiers Ministres et ministres sans se poser les questions subjectives du genre (Ils sont de quelles ethnies ou régions). Cela est une Grandeur.

Lansana Conté, c’est le Président Guinéen qui a fait d’un Fils de Dalein, patelin de Labé (Région de Guinée), premier Ministre de la République de Guinée. Cela est une Grandeur.

Lansana Conté, c’est le Président Guinéen qui allait chercher les Guinéens compétents à l’étranger pour en faire des Ministres, voir Premiers Ministres en Guinée. Cela est une Grandeur.

Lansana Conté, c’est le Président qui avait gracié Alpha Condé, celui qui était accusé avec une certaine preuve, voir preuves certaines d’être l’instigateur de la Rébellion contre son Régime et contre la paisible Population Guinéenne. Cela est une Grandeur.
[Selon les indiscrétions, il y a certains Ministres zélateurs d’Alpha Condé aujourd’hui et suppôts du 3iè Mandat qui avaient exigé du Général Conté  » De retourner le Prisonnier Alpha Condé à l’envoyeur  » – en claire, de l’envoyer à Dieu, de le finir, le terminer, le tuer. Il avait refusé, cela est une Grandeur du Grand Soldat qu’il était.]

Reconnaitre son erreur est une Grandeur qui permet la réparation de l’erreur – qui permet d’éviter d’être en permanence dans l’erreur. Et celui qui reconnait une erreur et qui recommence la même erreur est celui qui est dans la petitesse, c’est le Cas d’Alpha Condé dans l’Affaire de Kaporo Rail. Votre Dionysos (le dieu du vin) Alpha Condé, le supposé infaillible avait reconnu que dans la première affaire Kaporo Rail, il y avait eu de l’arbitraire contre les habitants du lieu- qu’il allait le réparer et en guise de réparation, c’est la destruction des biens immobiliers et mobiliers de Guinéens. Alpha Condé, celui qui se disait sans état d’âme pour détruire les biens des Guinéens.

Un Homme qui reconnait librement sans contrainte aucune son erreur, ne le fait pas pour faire contrition, mais pour permettre à d’autres de tirer leçon comme lui de son erreur.

Persister dans l’erreur est plus grave et plus dommageable. Faire un Référendum en 2019 pour permettre à un Homme Alpha Condé, de se cramponner au pouvoir est plus grave que tirer leçon d’une erreur qui date (2001 – 2019 / 18 ans).

La Grandeur ne vient jamais aux hommes dans la petitesse – la petitesse, c’est le refus de reconnaitre ses erreurs. C’est d’être suffisant dans ses insuffisances, comme traiter les cadres Guinéens (Malinkès) de Cadres Malhonnêtes, ce qui est complètement faux à mon avis. Mensonge et Malhonnêteté sont jumeaux comme Romulus et Remus (Seny et Sana en guinée) – les promesses non tenues d’Alpha Condé sont des mensonges prouvés par votre Saint homme Alpha Condé – Celui qui s’exempte de tout en Guinée et qui est Responsable coupable de tout en Guinée, à commencer par la division et l’instrumentalisation des Guinéens.

Guinéens, vous devez savoir ceci – dans toutes les œuvres humaines, « PARTOUT OÙ IL Y A GRANDEUR, GRANDEUR DU SOUVERAIN OU DU POUVOIR ET MÊME DE LA PENSÉE ET DES PASSIONS, L’ERREUR ELLE AUSSI EST GRANDE.» Ponce Pilate (Frank Thring, Ben-Hur -1959), écrit par William Wyler.

Les Peuples [Hommes] qui reconnaissent leurs erreurs sont des Peuples qui avancent – C’est cela, la véritable Grandeur.
Et ceux qui se refusent sont ceux qui régressent.

Supposé intellectuels Guinéens – par circonstances, intellectuels délités (pourris), votre silence complice face à la médiocrité rampante permet le triomphe de la médiocrité en Guinée. Vous êtes cautions des incultes en Guinée, Pays Où les incultes primaires achètent les intellectuels pour en faire des compagnons de chasse – des comparses de la meute au service d’Alpha Condé, celui qui fait les décrets pour ceux qui se vendent comme des Grues – Échassiers, chasseurs de postes [autant dire qu’il n’y a pas…]. Intellectuels escrocs, adeptes de la démagogie tarifée – Gens du peu qui ne peuvent rien pour eux-mêmes à part se solder comme de la babiole.

Guinéens, soyez prêts et déterminés pour ÉJECTER Alpha Condé et sa Bande.

Défendez votre PAYS pour Préserver votre NATION !
Mon combat, c’est la République Pour la Nation.

Signé Moi, (Min, N’dé, N’tan)
▲AS
▼ Alkaly Soumah

[Avis aux petites frappes, moi Alkaly Soumah, je n’ai aucune idole en Guinée. Mon parti, c’est la Guinée et ma carte de parti est ma Carte d’identité Nationale- Esprit Libre je suis.]

Intellection /

Romulus et Rémus :
L’histoire légendaire des fondateurs de Rome, Romulus et Rémus, fait partie de la mythologie romaine. L’épisode le plus connu de la légende constitue le moment où les jumeaux nouveau-nés sont abandonnés et sont recueillis par une louve qui les allaite.

Alkaly Soumah

Grues :
Échassiers, c’est l’appellation des personnes postées dans les Rues ou dans les bois pour vendre leurs charmes – les Walkeuses / travailleuses – Prostitués (ées).

(0)

Related posts

Laisser un commentaire