Société

Media: Du nouveau dans le monde médiatique guinéen. L’hebdomadaire www.amoulanfé .com 

Media: Du nouveau dans le monde médiatique guinéen. L’hebdomadaire www.amoulanfe.com

Bienvenue sur le site d’information et de sensibilisation libellé www.amoulanfe.com. Nous ouvrons le bal avec enthousiasme pour donner à nos lecteurs un outil audacieux de traitement inédit de l’information.

Plus que la simple euphorie du devoir de s’opposer à une éventuelle modification de la constitution de 2010 par le président Alpha Condé, l’équipe de www.amoulanfe.com a voulu afficher son engagement par un traitement inédit de l’information en prenant carrément le parti de la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance en Guinée.

Informer ne consistera pas, pour nous, en un déroulement effréné de l’actualité au fil des événements, mais à s’arrêter de temps à autre pour porter un regard nouveau, un regard de vérité sur les sujets d’intérêts général avec en filigrane le souci permanent de l’Etat de droit avec l’ambition de justice sociale effective en Guinée.

Le portrait-robot du lecteur de www.amoulanfe.com tel qu’escompté par l’équipe des rédacteurs du site, est une femme, un homme de tout âge, intéressé par une information quelque peu décalée, voire inédite qui allie rigueur et légèreté, objectivité et fantaisie, responsabilité et volontarisme. Inviter humblement le lecteur à une plus grande prise de conscience sur des sujets aussi importants que la justice, l’environnement, la satisfaction des besoins primaires de développement, le respect des droits de l’homme et l’accès équitable aux soins de santé pour tous.

Sans être un journal d’opinion, nous sommes un site d’information et de réflexion militant pour la vérité et l’Etat de droit. C’est dire que toutes les opinions trouveront leur place dans nos colonnes à travers des éditoriaux, des témoignages, interviews et autres chroniques susceptibles de provoquer le débat, quitte à ce qu’elles heurtent ou choquent le train-train quotidien des opinions trop souvent prévisibles.

www.amoulanfe.com se veut tout d’abord au cœur des événements pour aiguiller les consciences et avertir les lecteurs nantis d’esprits critiques vers l’info juste et vérifiée, les amener à interroger les slogans en leur offrant des fiches de lecture des textes juridiques, économiques et politiques.  Ensuite, comme une lanterne, le site entend laisser le soin au lecteur de  trouver lui-même les raisons de sa motivation et de son implication citoyenne au quotidien.

Un site internet comme les autres mais pas vraiment comme les autres parce qu’il ne se contente pas d’informer le public, mais innove dans le choix de sujets abordés avec un premier objectif qui est celui d’accompagner de manière dynamique le processus démocratique en Guinée. Amoulanfe n’est pas un journal  totalement rigide et abonné aux seules critiques des pratiques de l’exécutif, il fera œuvre  d’ouverture et d’imagination éditoriale. Seules les pratiques démocratiques empreintes de justice, de respect des droits de l’homme et d’équité sociale y trouveront droit de cité.

Recouper l’information, rire des incohérences des acteurs, inviter à la satire, voire à la caricature de l’information et pratiquer l’autodérision d’un monde de l’information trop sinistre, tel est le style éditorial que nous avons choisi pour habiller www.amoulanfe.com.

Ensemble pour plus de liberté, plus de démocratie et d’esprit critique en vue d’une Guinée réconciliée par la vérité et le respect des lois de la République.

 

NgaNoumou Kha Babatiti

Rédacteur en chef

Related posts

Laisser un commentaire