Politique

Mandiana/Elections : Démarrage effectif des opérations d’identification des électeurs

Après la formation des 485 membres des Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE) en techniques de recensement, de révision et d’identification des électeurs entre le 29 septembre et le 1er octobre 2019, les opérations d’identification des électeurs ont démarré vendredi, 04 octobre à la commune urbaine de Mandiana.

Ces opérations ont été lancées par le Vice-président de la CENI Bakari Mansaré en présence des autorités préfectorales et communales qui attachent du prix à la réussite du processus électoral en cours.
Bakary Mansaré a dit aux membres des CAERLE que la bonne réussite d’une élection et la crédibilité d’une élection dépendent des opérations d’identisation, de recensement, de révision des listes électorales. C’est pourquoi, les membres des CAERLE doivent être vigilants pour éviter toute revendication lors des prochaines consultations électorales.
A noter que les CAERLE ont 25 jours pour nettoyer le fichier de Mandiana. A cet effet les citoyens ont été invité à se présenter aux membres pour se faire recenser.

AGP/04/10/019 CA

Related posts

Laisser un commentaire