Header Ad

Categories

Most Viewed

Mandian Sidibé, directeur de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), sera limogé pour malversations présumées

Dans une annonce choquante, Mandian Sidibé, le directeur de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), sera prochainement limogé de ses fonctions et mis à la disposition de la Commission de Répression des infractions économiques et Financières (CRIEF). Autrefois un farouche opposant au régime d’Alpha Condé, Sidibé aurait été un critique virulent des dérives du pouvoir en place. Cependant, il se retrouve aujourd’hui confronté à des accusations de malversations impliquant plusieurs milliards de francs guinéens. Ses absences répétées du bureau, justifiées par de prétendus graves problèmes de santé, ont attiré l’attention sur son comportement suspect.

D’après nos sources, les employés de l’OGP n’ont pas reçu leur salaire depuis le mois d’avril, suscitant des inquiétudes quant à la gestion financière de l’institution. Parallèlement, les informations provenant du palais présidentiel indiquent que le passeport de Mandian Sidibé aurait été bloqué, lui interdisant ainsi de quitter le pays. L’étau semble se resserrer autour de lui, alors qu’il préfère désormais garder le silence et se faire discret.

Cette situation crée une grande incertitude parmi les employés de l’OGP, qui dépendent de leur salaire pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. Les mois de non-paiement ont entraîné une détérioration des conditions de vie et des tensions grandissantes au sein de l’organisation.

La décision de limoger Mandian Sidibé et de le soumettre à une enquête de la CRIEF soulève des questions quant à l’intégrité et à la transparence de la gestion des fonds publics au sein de l’OGP. Les autorités compétentes devront diligenter une enquête approfondie pour établir la vérité sur les allégations de malversations et rendre justice aux employés de l’OGP.

Abdoul Latif Diallo 

Journaliste d’investigation 

    Leave Your Comment