Header Ad

Categories

Most Viewed

Malapouya : grogne contre la société  SMB  paralyse les activités .

Un mouvement de contestation contre le consortium SMB s’est soulevé dans la sous préfecture de malapouya paralyse les activités de la société dans la zone. A appris votre quotidien depecheguinee.com

Les 9 communautés villageoises de malapouya expriment leur mécontentement contre la société qu’ils accusent de ne pas tenir leur promesse.

Les 9 communautés villageoises de malapouya ont assigné la SMB en justice, à la suite des négociations le coordinateur de SMB a annoncé un montant de 6 milliards 58 millions à la communauté au titre d’indemnisation.  Mais finalement la communauté n’a reçu que 2 milliards en lieu et place de 6 milliards 58 millions . C’est ce qui a soulevé la grogne populaire . Les jeunes révoltés ont barricadé la route hier mercredi 04 décembre pour empecher les travaux du consortium SMB .

Les 9 communautés villageoises estiment que le montant payé par la société est dérisoire, par ce qu’il ne couvre pas la réparation du  préjudice de toutes sortes confondues .

La 9 communautés villageoises revendiquent parallèlement les projets d’intérêt communautaire comme promis par la société à savoir la route, les écoles, et les infrastructures de bases .

Affaire à suivre

Abdoul Latif Diallo

    Leave Your Comment