Décidément, les détenus de la maison centrale de Conakry ne sont plus en odeur de sainteté avec l’’administration pénitentiaires. Et pour cause, après la publication de l’article sur le site dépêcheguinee dénonçant les mauvais comportement des pénitentiaires vis-à-vis des détenus, l’administration pénitentiaire, selon nos informations, procédé à une fouille systématique des prisonniers ce matin dans les environs de 10h heures locales. Le bloque des femmes détenues à été la principale cible des pénitentiaires . Les gardes auraient procédé à une fouille systématique cellule par cellule en ramassant tous les téléphones portables, lesquels selon eux, permettent au détenus de communiquer avec le monde extérieur.
« c’est dans les environs de 10 heures que les gardes sont venus nous mettre en rang, et ils ont fouillé toutes les cellules des femmes. Ils ont réussi à mettre mains sur plusieurs téléphones », nous explique une prisonnière.
« ils ont aussi établi une liste de plusieurs détenus pour les transférer à la prison civile de Kindia. Ils ont tenu une réunion d’urgence que nous ignorons les détails. Mais, ça ne va pas du tout à la maison centrale aujourd’hui », nous confie notre source.
Faut-il rappeler que cette mesure spontanée est loin d’être isolée. Puisqu’elle intervient après une enquête de votre quotidien depecheguinee intitulée : Mariage en prison :’’il faut 300.000gnf chaque fois que tu as envie…’’ Une coïncidence intrigante tout de même !!
Votre quotidien d’information et d’investigation publiera les jours à venir des révélations croustillantes relatives à la maison centrale de Conakry
Affaire à suivre
Abdoul latif Diallo