Société

Mairie de Ratoma: Un fonds pour accompagner les groupements de femmes et de jeunes de la commune 

Après l’adoption, jeudi 30 mai 2019, du budget du Programme Annuel d’Investissement (PAI), à l’unanimité 34 voix contre 6, et abstention 1, Frigui Camara , directeur de micro réalisation de la commune de Ratoma a défini les différents axes prioritaires que la commune doit faire face.

À l’en croire, << en matière de développement, tous les axes sont prioritaires. Mais, nous avons cité 7 axes dont 2 sont les plus importantes. Les axes de développement socio-culturel et socio-économique. Pourquoi ? Parce qu’à ce niveau, il y a la santé, l’éducation, les actions sociales et la jeunesse >>, a-t-il indiqué.

Frigui Camara précise que dans le budget du PAI, il y a un fond revolving, octroyé aux femmes et aux jeunes. Il rappelle que << ce fond est rotatif allant de 20 à 50 millions. Mais, qui sera amélioré , et sera donné aux groupements de femmes et de jeunes. Après un délai, ils passent au remboursement >>, a-t-il promis.

Le directeur de micro réalisation de la commune de Ratoma reconnaît qu’il y aura des incohérences et des difficultés au niveau de la mobilisation des ressources. << Mais, si toutes les actions inscrites cette année ne sont pas exécutées à 100 %, elles seront reconduites pour le PAI de l’an prochain >>, a souligné Frigui Camara.

Mamadou Yahya Barry 

Related posts

Laisser un commentaire