Header Ad

Categories

Most Viewed

Le Soldat Issa Sow parle : « je demande au président Alpha Condé de libérer le commandant AOB»

En exile en Allemagne, le Cousin du commandant Alpha Oumar  boffa Diallo (AOB),   le Soldat Issa Sow   a fait plusieurs révélations  à travers des vidéos que depecheguinée .com a reçu les copies concernant le complot contre le Commandant Alpha Oumar Barry AOB. Il s’agit de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé en juillet 2011 par un commando armé.

« Quand j’ai compris le complot qui se préparait  par certains officiers de l’armée, Je suis allé informer  le commandant AOB. Je lui avais  dit qu’ils veulent  l’arrêter ou le tuer».  Affirme le soldat Issa sur la vidéo. Et de poursuivre :

« J’avais aucun intérêt de lui mentir, mais ce jour-là il ne m’avait pas écouté »,  déplore Issa Sow

Le commandant AOB a été condamné à perpétuité pour attentat à la vie du président Alpha Condé en 2011, des faits qu’il a toujours nié. Le soldat Issa Sow pointe le doigt accusateur sur certains officiers de l’armée. Pour lui, cette attaque du domicile privé du chef de l’Etat le 19 juillet 2011 n’est  qu’un  montage des officiers qui voulait éliminer certains cadres de l’armée.

«  Le General Id Amin et le général Namory Condé sont les principaux acteurs de la mises en scène de l’attaque du domicile du chef de l’Etat. Il n’ y a jamais eu de de coup d’Etat, le Commandant AOB ne peut pas faire un coup d’Etat .Mais  je lui ai dit, que tous les grands officiers de l’armée guinéenne sont contre lui  ». révèle  Issa Sow

Pour le Soldat Issa Sow, l’armée guinéenne est gangrenée par l’ethnocentrisme et le régionalisme

« Quand il y a eu  la soi-disante  tentative d’assassinat du Pr Alpha Condé, et en le mettant sur AOB, certains de mes amis sont partis informer le général Namory, que le jeune frère d’AOB Issa est dans l’armée, alors qu’ils ne savent même pas quel lien de parenté existe entre AOB et moi. L’armée guinéenne est frappée par une grave maladie, celle de l’ethnocentrisme et du régionalisme » affirme Issa Sow.

Pour terminer sa première vidéo, le Soldat Issa s’est adressé au président Alpha Condé

«  Je demande au président Alpha Condé de libérer AOB, par ce qu’il est victime d’un complot. AOB que je connais est un soldat loyal. Il   ne peut jamais lui faire un coup d’Etat. C’est un mensonge orchestré par les officiers  de l’armée guinéenne pour le faire disparaitre. C’est un innocent » implore ainsi le Soldat Issa

Abdoul Latif Diallo

 

 

  • Avatar
    Dilo
    13 janvier 2018 at 7 h 49 min

    Il s appelle alpha oumar Diallo.
    AOB signifie Apha oumar Boffa.
    Il est ne a Boffa de papa originaire de Tougue.
    Il n est pas Barry.

Leave Your Comment