Header Ad

Categories

Most Viewed

Le PNUD dote le FODAC de plusieurs équipements informatiques 

Toutes les structures tendent à migrer vers la digitalisation. Et le FODAC n’est pas en reste. Dans le cadre du renforcement de ses capacités opérationnelles, le Fonds de développement des Arts et de la Culture vient de bénéficier d’un appui de la part du Programme des Nations-Unies pour le Développement.

La cérémonie de remise dudit don s’est tenue dans l’après-midi de ce lundi 16 décembre au siège du FODAC, sis à Almamya, dans la commune de Kaloum, à Conakry. 

Dans son discours de circonstance, le Directeur général du FODAC s’est réjoui de l’obtention de ces outils vont permettre à son service de se rapprocher davantage des acteurs des Arts et de la Culture. 

« Cette cérémonie a un caractère particulier et significatif. Car, elle matérialise en acte concret les relations de partenariat technique entre le FODAC et le Système des Nations-Unies dans le cadre de créer les conditions requises pour la valorisation économique, social et durable des Arts, de la Culture et du Patrimoine culturel pour une meilleure contribution à la création d’emplois et de richesses », a exprimé Malick Kébé.

Au nom du représentant-pays du PNUD en Guinée, Mme Neima Pages a dit cet accompagnement en faveur des acteurs de la Culture s’inscrit dans le cadre du Programme-cadre du développement du secteur de la Culture, des Arts et de la valorisation du patrimoine. 

En outre, elle dira que PNUD fait ces actions pour renforcer les structures et autres agences en faveur des acteurs évoluant dans le secteur de la Culture. Cela, en vue de favoriser le développement d’outils digitaux favorables à l’émergence des jeunes entrepreneurs qui évoluent dans le secteur de la Culture et qui rayonnent à travers le pays.

Pour sa part, la Cheffe de Cabinet du ministère  de  la  Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a saisi l’instance pour remercier les généreux donateurs pour l’acte « magnanime » en faveur du secteur de la Culture en particulier et en Guinée en général. 

Par ailleurs, elle a invité les cadres du FODAC à faire bon usage de ces outils pour l’intérêt exclusif de la mise en œuvre et de la gestion des activités artistiques et culturelles, afin d’atteindre les objectifs prioritaires de la lettre de mission de son département. 

Ledit don est composé entre autres d’ordinateurs bureautiques, d’ordinateurs portables, d’imprimantes, de caméras, de trépieds et stabilisateurs caméra et de serveurs accessoires.

Sokhô bangoura

    Leave Your Comment