Sports

Le Club danois de vibrog recrute un faux footballeur

illustration ballon officiel Ligue des Champions

 

L’agence de football Stellar Group a proposé les services d’un joueur qui s’est avéré d’un piètre niveau. Le Viborg FF a déposé plainte pour fraude et vol d’identité. Rocambolesque.

L’entourloupe a vite été mise à jour. Dès le premier entraînement. Vu son faible niveau, Bernio Verhagen a aussitôt été écarté des terrains. Et les dirigeants du Viborg FF ont, dans la foulée, déposé une plainte pénale pour fraude, falsification de documents et vol d’identité. «Il est clair que c’est une grande arnaque susceptible d’impliquer beaucoup de gens dans plusieurs pays», a souligné le club danois, un brin penaud.

L’histoire remonte à octobre et vient d’être dévoilée par Reuters. Le Viborg FF fait signer un contrat à un footballeur prétendant être professionnel, sans jamais l’avoir vu jouer. Bernio Verhagen, c’est de lui qu’il s’agit, est arrivé en provenance du club chilien Audax Italiano. C’est un salarié de l’agence de football Stellar Group qui avait contacté le club en juillet, plaidant que Verhagen, 25 ans, rallierait le championnat chinois en janvier et qu’il avait besoin d’un endroit pour jouer d’ici-là.

Le club, floué, a depuis entamé des recherches. Pour découvrir sur le site de base de données et de statistiques sur le football Transfermarkt, la perle rare n’avait jamais joué pour Audax Italiano, pas plus que dans les supposés clubs précédents mentionnés sur son CV, à savoir le Dinamo-Auto en Moldavie et Cape Town City FC en Afrique du Sud… Interrogé par Reuters, Stellar Group n’a pas souhaité communiquer sur l’affaire.

Le figaro.fr

Related posts

Laisser un commentaire