Politique Société

LABE-Incendie : Le Chef de l’Etat offre 50 000 000gnf aux sinistrés de la sous-préfecture d’Affia

Les sinistrés de la sous préfecture d’Affia ont une nouvelle fois bénéficié du soutient du chef de l’Etat. Ce mardi, 1er octobre 2019, le gouverneur de région a conduit une mission pour remettre officiellement les 50 000 000 gnf que le président de la république a offert aux populations sinistrées de plusieurs districts de la sous-préfecture d’affia, située à 22 km du chef lieu de la Préfecture, rapporte notre correspondant préfectoral. Les populations étaient fortement mobilisées pour accueillir la délégation régionale.
Le gouverneur a à cette occasion transmis le message du chef de l’Etat aux récipiendaires ;
« Les populations de Gonkou sont aujourd’hui en grande souffrance et cela est compris par le chef de l’Etat. Nous administrateurs, sommes avec vous chaque jour et nous lui rendons compte. Il y’a à peine deux semaines nous étions là pour vous remettre des tonnes de riz, du sel et des enveloppes pour chaque famille. Aujourd’hui, nous sommes revenus pour accomplir une nouvelle commission du chef de l’Etat qui a décidé volontairement de vous assister à hauteur de 50 000 000 gnf. Nous vous prions d’en faire bon usage »soutient El hadji Madifing Diané au micro de notre correspondant préfectoral avant de remettre la somme au maire et à l’imam de la localité de Gonkou missidé.
Le Maire El hadji Dambata a une fois encore apprécié l’acte social et humain du président guinéen.
« Nous sommes très contents du président de la république qui nous a une fois encore assisté à hauteur de 50 000 000gnf. Nous aussi, nous ferons tout pour que cet argent puisse être profitable àr toutes les populations. Que Dieu le récompense par le bien » a prié l’élu local.

AGP/02/10/019 

Related posts

Laisser un commentaire