Header Ad

Categories

Most Viewed

« La Guinée est devenue une plaque tournante des dictateurs », jure Mamadou Bah Baadiko 

Le président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Bah Baadiko, a, dans un entretien qu’il a accordé à la radio Espace Fm, ce mercredi 19 juin 2019, martelé qu’Alpha Condé à la tête du pays au delà de 2020, est synonyme de chaos.

À en croire cet ancien allié du chef de l’État, << Un jour de plus que le président Alpha Condé va passer au pouvoir, c’est un jour de trop. Ce ne sera que l’effondrement total du pays. Il n’a résolu aucun problème dans ce pays. Nous sommes moins qu’une République bananière >>, a-t-il indiqué.

Selon Baadiko Bah la Guinée est dirigée par une cleptocratie. << Si ça doit continuer un seul jour, c’est la Guinée qui sera enterrée. On est déjà par terre >>, a-t-il juré.

Le président de l’UFD estime que la Guinée est à la tête des pays anti démocratiques, << où il y a des autocrates qui refusent l’alternance, des corrompus et des tueurs en même temps. On est le carrefour de tout ce monde là. Idriss Déby Itno, c’est un sanguinaire. C’était le compagnon du président à Ouagadougou, dans les années Compaoré. Conakry est devenu la plaque tournante de tous ces dictateurs, qui veulent nous ramener dans les temps d’avant 1990. C’est ici quils trouvent conseil, assistance et encouragement >>, a-t-il martelé.

Alpha Souleymane 

    Leave Your Comment