Economie

La foire internationale de Conakry lancée ce vendredi

Du 13 décembre  au 06 janvier 2020 prochain, l’esplanade du palais du peuple vibrera  au rythme la première foire internationale de La guinée.

La ministre du commerce  Boubacar  Barry, a officiellement lancé, hier vendredi, cette campagne de promotion, en présence du secrétaire général du ministre de la culture Fodeba Isto keira, du groupe AZ continental (sponsor officiel de l’événement), ainsi que plusieurs chefs d’entreprises et opérateurs économiques.

Après deux ans d’interruption, cette foire de toutes les opportunités offrira un cadre approprié aux entreprises de partager leurs expériences et d’établir des partenariats mutuelle et avantageux.

Pour l’intégration économique, 150 entreprises dont 90 restaurants mixés par 21 structures évoluant dans  le secteur de l’artisanat sont les principaux exposants.

Le ministre boubacar barry s’est félicité de la tenue de la FIC, et prévoit de trouver un espace plus approprié pour l’exposition s’écoulant sur trois semaines.

 

Cette première édition organisée par la structure Benedi recors a connu la participation de plusieurs pays, et crée ainsi près de 500 emplois directs temporaires au secteur informel

Mariame Diallo

Related posts

Laisser un commentaire