Politique

Kindia : Le préfet lance les travaux de la première session du conseil administratif préfectoral 2019

Le préfet de Kindia, Elhadj Fansoumane Touré a présidé, jeudi, 16 mai 2019, l’ouverture des travaux de la première session du conseil administratif préfectoral (CAP) de l’année 2019.

Durant trois jours, les participants venus des services déconcentrés, décentralisés ainsi que de l’administration préfectorale et communale vont, sur la base des différents rapports présentés, formuler des recommandations en vue d’amorcer dans les collectivités un développement harmonieux.

Profitant de cette aubaine, Elhadj N’Fanssoumane Touré a attiré l’attention des uns et des autres en déclarant : « C’est le lieu de vous rappeler que le développement harmonieux ne peut pas se faire si tous les acteurs de terrain ne s’accordent sur une synergie d’action et embrassent tous les secteurs. Je sais par endroit que, l’enregistrement de naissances des enfants par exemple est très banalisé. Pourtant, sans ses données statistiques, l’on ne peut prétendre bâtir une projection réaliste d’infrastructures scolaires dans les années à venir. Aussi, les organes communautaires comme, les associations de parents d’élèves et amis de l’école (APEAE), les comités de santé et d’hygiène, les comités de points d’eau sont aussi laissés pour compte. Pourtant ils constituent les courroies de transmission dans ces différents secteurs ».

Le conseil administratif préfectoral (CAP) de l’année 2019 de Kindia prendra fin le samedi, 18 Mai.

AGP/16/05/019

(0)

Related posts

Laisser un commentaire