Politique

Kindia-Anniversaire : L’an 61 de l’indépendance nationale célébrée sous la pluie

La République de Guinée, célèbre le 61ème anniversaire de son accession à l’indépendance, ce mercredi 02 octobre 2019. Dans la cité des agrumes, c’est sous une pluie battante que les populations, autorités régionales et préfectorales ont célébré cet anniversaire.
Les citoyens de la ville de Manga kindi Camara ont bravé la pluie pour rallier la place des martyrs afin d’assister aux festivités de la fête de l’indépendance.
Madame le gouverneur de la région administrative de Kindia, Hadja Saranbgé Camara, accompagnée du préfet, a procédé au dépôt de la gerbe de fleurs sur la place des martyrs.


Il s’en est suivi un défilé qui a connu la présence de toutes les couches socio-professionnelles.
Madame le gouverneur de la région administrative de Kindia, Hadja Saranbgé Camara, a appelé les populations à l’unité pour un développement de la région.
« N’écoutez pas les rumeurs. Ceux qui nous ont donné l’indépendance, eux même ont voulu la paix. Il faut la paix pour un développement harmonieux » a dit en substance, madame le gouverneur dans la langue du terroir.
L’ex ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Ibrahima kalil Konaté, qui a pris part aux festivités pense que Kindia a été au rendez malgré la pluie : « Franchement Kindia est prêt pour abriter le 62ème anniversaire de l’indépendance nationale, et je serai là si Dieu me donne une longue vie. » S’est–il réjouit.
AGP/02/11/19 

Related posts

Laisser un commentaire