Header Ad

Categories

Most Viewed

Kankan ne sera pas touché par la pénurie de carburant : Les autorités de SONAP rassurent

Réfutant les rumeurs qui ont circulé dans certains médias au sujet d’une prétendue pénurie de carburant à Kankan, notre source la Société Nationale de Pétrole de Guinée (SONAP), a apporté une précision importante. Selon lui, il n’y a pas de crise de carburant à Kankan. La station Total et vivo de la ville auraient simplement épuisé son stock, mais les autres stations de la région disposent de carburant en quantité suffisante. De plus, des citernes de ravitaillement sont en route vers la ville pour renforcer l’approvisionnement.

Kankan, la deuxième ville de Guinée en termes de population, est également l’une des plus grandes consommatrices de carburant du pays. La réalisation d’un dépôt de carburant à Kankan est donc plus nécessaire pour répondre aux besoins de la population et des industries locales. C’est pourquoi la SONAP s’attelle actuellement à la réalisation d’un dépôt de carburant à kodiaran , une localité située à 40 kilomètres de Kankan.

Le projet de dépôt de carburant à kodiaran permettra non seulement d’assurer l’approvisionnement en carburant de la ville de Kankan, mais également d’assurer une sécurité énergétique pour toute la région. La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la politique de développement de l’État guinéen, qui vise à renforcer les infrastructures énergétiques du pays.

Abdoul Latif Diallo

    Leave Your Comment