Header Ad

Categories

Most Viewed

Justice: Maître Abdoul Kabélé Camara fustige les arrestations arbitraires 

L’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile et actuel président du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), Abdoul Kabélé Camara, dénonce certaines arrestations arbitraires que les opposants du régime actuel sont victimes.

Il l’a exprimé au cours d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 09 mai 2019, par le collectif des avocats, à Conakry. La MDP a servi de cadre à cet événement.

Maître Abdoul Kabélé Camara pense que l’heure est grave pour tous les citoyens guinéens.

Il a tenu à rappeler les bavures des régimes précédents. << Nous nous souvenons encore du premier régime avec ses cortèges de mort, ses arrestations arbitraires et ses jugements expéditifs. Et Nous nous souvenons encore du second régime où des citoyens ont été arrêtés arbitrairement >>, a-t-il rappelé.

Poursuivant, il souligne que l’actuel chef de l’État avait été interpellé et condamné au temps de Conté, << et, nous nous sommes tous levés pour dire non à l’injustice, parce que nous souhaitons un État de droit >>, a-t-il souligné.

Le président du RGD martèle que c’est un devoir pour Alpha Condé de respecter et de faire respecter la loi par tous les démembrements de l’État.

Mamadou Yahya Barry

    Leave Your Comment