Société

Justice : Le procureur requiert une réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassin de Mohamed Ghussein

Renvoyé pour le 05 mars prochain pour le délibérer , le procès des présumés assassins du chargé de communication du ministère des finances  feu Mohamed Ghusein , avait lieu ce lundi 25 février 2019 au TPI de Dixinn.

Le procureur de la république dans son réquisitoire a retenu dans les liens de culpabilités

1- Mr  Mamadou Talla Diallo  pour l’assassinat de Mr Mohamed Ghussein .

2 Le majordome Mr Ghusein Mamadou Djouma Diallo pour complicité de meurtre

3 -Mr Mohamed Camara qui se trouvait à cosa  au moment des faits avait héberger et aidé Mr Mamadou yéro Talla de s’enfuir  pour complicité .
4- Mr Diam’s qui n’a pas réagit quant les enfants l’on avertit qu’il y a des cris dans la chambre du patron  pour non assistance à une personne en danger .
C’est pourquoi Le procureur  requiert de faire l’application des dispositions prévues pour l’assassinat et complicité d’assassinat
Contre Mr Mamadou yero Talla Diallo conformément au dispositif de l’article 208  du code pénal  en le condamnant  à une peine de  réclusion crimielle à perpétuité . Et décerné mandat d’arrêt à l’audience
Quant à  Mamadou Djouma Bah poursuivi  pour complicité  d’assassinat. retenu dans les liens de complicité  en le condamné à 10 ans et une période de sûreté de 5 ans .
Mohamed Camara qui a hébergé et  aidé le présumé assassin de s’enfuir à  partir de Coyah , est retenu dans les liens de culpabilité de complicité  de meurtre et qu’il plaise à la cour de le condamné à une 10 ans de prison.
Quant  à  Mr Diam’s vigile de la cour voisine est poursuivi pour non assistance à une personne.  Retenu  dans les liens de culpabilité pour non assistance à une personne en danger  nous demandons à la cour de le condamner  à 5 ans de prison .

A rappeler que Mr Mohamed Ghussein

chargé de communication du Ministère de l’économie et des Finances a été froidement assassiné dans sa propre chambre. Le crime s’est produit dans la nuit du lundi à Mardi aux environs de 19 Heures au quartier Minière. Selon le procureur , le corps de Mohamed Ghuissein a été retrouvé un peu plus tard dans le coffre de son véhicule.
Mamadou  Yero tata Diallo, un jeune adopté par la famille Ghuissein depuis 15 ans avait planifié  l’assassinat de Mohamed Ghuissein à son domicile. Le gardien Mamadou Djouma Bah fuit commissioné par Yero Tata Diallo  pour aller acheter le pain dans le quartier, dans les environs de 19heure  Mohamed Ghuissein est ensuite conduit dans son lit par ce groupe qui l’abat à coup de marteaux, de haches et de bâtons, rappel le procureur
Konko sort
622022299

Related posts

Laisser un commentaire