Sports

Junior Agogo: L’ancien international ghanéen et «favori des supporters» meurt à 40 ans

Junior Agogo a joué 27 fois pour l’équipe nationale du Ghana, inscrivant 11 buts. En 2008, il a marqué le but de la victoire alors que le Ghana a battu le Nigéria en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, bien que les Black Stars aient ensuite été battus en demi-finale par le Cameroun.

Cependant, lors du match pour la troisième place du tournoi, Agogo a également marqué lors de la victoire 4: 2 du Ghana sur la Côte d’Ivoire.

La carrière de l’attaquant a été dominée par des épisodes en Angleterre – notamment avec Nottingham Forest, Sheffield Wednesday et Bristol Rovers – mais il a également joué au football à Chypre, en Écosse et aux États-Unis.

cérébral en 2015 et aurait eu des difficultés avec son discours par la suite.

Il a commencé sa carrière à Sheffield mercredi mais n’a disputé que deux matches de Premier League avec les Owls.

Agogo a ensuite rejoint Bristol Rovers en 2003, où il a marqué 41 buts en 126 apparitions.

Ses anciens clubs se sont tournés vers les médias sociaux pour manifester leur respect.

Agogo a rejoint Nottingham Forest en 2006 et a rapidement conquis le cœur des fans au City Ground.

Il a joué un rôle de premier plan dans la campagne de la ligue 2007-2008 du club, aidant Forest à remporter le titre de champion du championnat, le deuxième rang du football anglais, selon un supporter.

Harry Cunliffe, qui a suivi Nottingham Forest toute sa vie, a déclaré à CNN Sport que « tout le monde adorait » Agogo, qualifiant l’attaquant de « favori des fans ».

Son partenariat avec « Nathan Tyson a renvoyé Forest au championnat lors de certains des jours les plus sombres du club », a ajouté Cunliffe.

Nottingham Forest a déclaré que ses pensées étaient avec les amis et la famille de Junior à ce « moment triste ».

News24.fr

Related posts

Laisser un commentaire