Header Ad

Categories

Most Viewed

Journée de manifestations en Guinée : la police dresse un « bilan »…

-Quel bilan la police dresse-t-elle de l’appel à manifester lancé ce mercredi 25 novembre 2020, par Cellou Dalein Diallo et ses partis alliés de l’ANAD ?

Interrogé par Africaguinee.com cet après-midi, le porte-parole de la police a insinué que l’appel de l’opposition a été tellement ignoré par les populations de la capitale Conakry et de l’intérieur du pays, que pratiquement, il n’y a pas de bilan particulier à faire de cette journée.

«Il n’y a pas de bilan parce qu’il n’y a pas eu de manifestations. Partout c’est le calme qui règne, les gens ne sont pas sortis. Par endroit, des citoyens ont tenté de mettre 2 ou 3 cailloux par-ci, par-là mais que les policiers sont venus ramasser. C’est tout. C’est aussi calme qu’un jour ordinaire », a-t-il déclaré.

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) avaient appelé à une manifestation, ce mercredi 25 novembre 2020, sur toute l’étendue du territoire national pour « revendiquer la vérité des urnes, la justice pour ceux qui ont perdu la vie et la libération des prisonniers politiques”.

Mais à la veille de cette manifestation, le gouvernement a pris une décision suspendant toutes les mobilisations de masse dans le pays à cause de la Covid19 alors le taux de cas de positivité est passé de 5 à plus 10% avec plus de 80% de cas asymptomatiques.

africaguinee.com

    Leave Your Comment