Economie

Interview : « Léo, une intelligence artificielle que UBA est la première à introduire en Guinée »dixit Mme Diallo FANTA KABA Directrice marketing et communication de la banque UBA Guinée

Les responsables du groupe panafricain United Bank  of Africa (UBA) viennent de souffler les 70 bougie de leur structure bancaire. En marge de cette grandiose célébration, la Responsable Marketing et Communication a accordé une interview exclusive à DepecheGuinee.

Dans cette entrevue, Mme Diallo étale les mérites de UBA, sa démarcation avec les autres banques de la place, non sans se projeter dans les perspectives pour la satisfaction de son aimable clientèle. Lisez!

Depecheguinee.com : Le groupe financier panafricain, United Bank for Africa (UBA) vient de souffler ses 70 bougies, symbole d’une constance au service de ses nombreux clients à travers le monde. Quels sont vos sentiments?

Un sentiment de fierté m’anime. Fierté de faire partie d’un si grand groupe, qui a des assises solides et une légitimité internationale. Nous avons célébré 70 années d’opérations et notre réseau s’étend de l’Afrique, aux Etats-Unis, en passant par l’Europe. Plus important encore, la banque est restée une banque d’importance systémique, l’une des plus grandes de l’économie Africaine, en raison de l’étendue de son marché, de sa taille, de son volume de transactions, de sa répartition géographique et de ses services innovants.

Depecheguinee.com : En Guinée où vous opérez dans une concurrence avec plusieurs autres structures bancaires, quelle politique menez-vous pour vous démarquer de vos concurrents ?

 

En Guinée, nous nous démarquons en proposant une gamme de produits qui permettent aux clients de bénéficier de la quintessence de notre savoir-faire en matière de produits numériques. Notre dernier né, Léo, une intelligence artificielle que UBA est la première à introduire en Guinée, permet aux clients d’effectuer leurs transactions bancaires depuis le confort de leur domicile, de leurs bureaux et sur n’importe quel appareil mobile. Certaines de ses caractéristiques clés comprennent les ouvertures de compte, la vérification de solde du compte, le transfert de fonds, le rechargement de crédits téléphoniques, etc.

Depecheguinee.com : Pouvons-nous dire que UBA Guinée renaît de ses cendres après les dernières années difficiles que vous avez traversées?

 

Il est vrai que les dernières années furent éprouvantes mais cela n’est plus qu’un lointain souvenir. Nous sommes plus solides que jamais et déterminés à offrir un service d’excellence à nos clients en mettant en avant nos valeurs fondamentales d’entreprise, d’excellence et d’exécution. Nous sommes inébranlables et résolus à être inoubliables dans le récit du continent africain – comme nous l’avons commencé hier, comme nous le faisons aujourd’hui et comme nous le ferons demain.

Depecheguinee.com : A ce jour, que peut-on retenir de la représentation de la banque UBA à travers le pays?

Nos clients estimés peuvent trouver des représentants et conseillers à leur service, dans nos agences de Kaloum, Madina, Kipé, Matoto, Kagbelen et Labé. Notre partenariat avec la Micro-Finance Yete Mali, offre également des facilités de caisses à travers leur vaste réseau.

Depecheguinee.com : Forcément vous envisagez d’heureuses perspectives pour le bonheur et la satisfaction de vos clients les prochains mois et années. Peut-on savoir lesquelles?

UBA va contribuer à la création d’une Guinée plus digitale. Le partenariat lancé avec l’OPG il y a quelques mois l’illustre bien. La prise en compte de l’émergence des nouveaux besoins de nos clients et de la population guinéenne en générale nous a conduit à donner jour à ce partenariat qui permettra de satisfaire les usagers en toute sérénité. De ce fait, ils ont accès à de nouveaux services incluant l’accès à des cartes Visa co-brandées, des terminaux de paiement électroniques, …

Depecheguinee.com : Quelles actions UBA mène-t-elle en Guinée en termes de responsabilité sociétale ?

Via sa fondation UBA mène des actions pour le bienêtre des populations. La banque s’investie pour le développement durable et l’accès à de meilleures conditions de vie pour les personnes vulnérables. Elle a sous son aile des écoles, des orphelinats…

Depecheguinee.com : mot de la fin ?

Rien de tout cela n’aurait été possible sans nos clients. La banque les remercie encore et toujours pour la confiance renouvelée.

 

Réalisée par Abdoul LATIF Diallo

Related posts

Laisser un commentaire