Economie

Internet, 4G : le réseau Orange paralysé par une panne géante

Ce lundi vers midi, plusieurs internautes ont signalé des problèmes de connexion internet et 4G sur le réseau Orange. Contacté par de nombreux médias, le groupe a expliqué qu’une « opération de maintenance » était à l’origine de la panne géante, sans donner plus de précisions.

Vous êtes client Orange et vous avez eu des difficultés à vous connecter à Internet via votre box ou votre smartphone ? Pas de panique, vous êtes certainement concerné par la panne géante qui a paralysé le réseau Orange ce lundi, a indiqué le site Down detector. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont également fait part du problème technique.

La panne se serait produite vers midi sur l’ensemble du territoire français. Selon Down detector, 55 % des problèmes concernent l’Internet fixe, 27 % pour l’Internet mobile et 16 % pour les communications téléphoniques. Une carte générée par le site indique que ces problèmes ont été signalés dans une bonne partie de la France, notamment dans les régions de Paris, Lyon et Nantes.

« Opération de maintenance »

« Suite à une opération de maintenance, nos clients ont pu rencontrer ce matin, entre 11 h 45 et 12 h 45, des difficultés à utiliser leur service internet et mobile. Les équipes d’Orange étaient pleinement mobilisées pour rétablir le service au plus vite. Le service est bien rétabli et nominal depuis 12 h 45. Nous nous excusons de la gêne occasionnée » a expliqué un porte-parole du groupe à BFMTV.

Ouest-France .fr

(0)

Related posts

Laisser un commentaire