Politique

Guinée : les magistrats demandent la levée de l’immunité parlementaire de Amadou Damaro Camara

L’association des magistrats de Guinée, comme prévu, s’est retrouvée ce vendredi 12 avril 2019, pour discuter des actions de représailles à prendre contre l’honorable Amadou Damaro Camara.

Comme on pouvait s’y attendre déjà, le député du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel, est en voie d’être poursuivi par cette association ce, à cause, faut-il le rappeler, des accusations proférées contre cette entité, à travers une sortie, récemment, chez nos confrères de la radio Espace Fm.

Au sortir de la rencontre, l’association a décidé de saisir l’Assemblée nationale, d’abord, pour la levée de l’humilité parlementaire du député Damaro.

« Une commission a été mise en place, pour préparer la saisine de l’Assemblée nationale, quand à la levée de son humilité parlementaire afin qu’il soit jugé conformément à la loi. Si ce n’est pas levé, les magistrats ont décidé d’arrêter tout travail jusqu’à ce que cette revendication soit satisfaite. Cela, à compter de la saisine de l’Assemblée », a expliqué Mohamed Ali Thiam, président de l’association des magistrats de Guinée.

Durant cette assemblée, les magistrats issus des différentes maisons de justice du pays, se sont aussi penchés sur plusieurs autres problématiques, notamment la protection et la sécurité des magistrats, le traitement et les accessoires de salaire, la pension de retraite, les mutuelles de santé, le renouvellement du mandat du conseil d’administration et le budget des juridictions.

Une note regroupant l’ensemble de ces points discutés, sera prochainement remise au président de la République, par ailleurs président du conseil supérieur de la magistrature, ce, avec des recommandations.

Mosaiqueguinee.com

(0)

Related posts

Laisser un commentaire