Politique

Guinée-Législatives : L’assemblage des Kits d’enrôlement terminé !

L’opération d’Assemblage des quatre milles (4000) kits d’enrôlement des électeurs vient d’être achevée au Magasin de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), sis au quartier Almamya dans la Commune de Kaloum à Conakry.
Selon le chef-service logistique, Park, informatique et suivi des sites centraux de la CENI, Mamadou Lamarana Bah, cette opération d’assemblage des kits a duré 5 jours et mobilisé plus de quatre-vingt (80) personnes en vue de répondre au critère délai du processus électoral enclenché.
Chaque kit, dit-il, est composé d’une tablette, d’une caméra, d’une batterie, d’un scanner et des câbles d’allumage, le tout Assemblé dans une valisette.
La particularité est que ces kits ont une autonomie de 72 heures et une performance d’enregistrements des données des électeurs en un temps record sans oublier le scanner qui prend l’empreinte des 10 doigts en trois prises.
Tout ce qui reste à faire, indique M. Bah, c’est l’initialisation et le paramétrage de ces kits par l’opérateur local avant d’être déployés sur le terrain pour les opérations d’enrôlement.
Pour le président du Comité de pilotage des opérations de révision des listes électorales, Commissaire Daouda Divid Camara, c’est une véritable satisfaction de voir à ce jour, que tous les kits d’enrôlement sont assemblés et mis dans des bonnes conditions de travail.
Au nom du président de la CENI, il a félicité l’équipe qui a fait cet exploit car, dit-il, c’est un travail qui s’inscrit en droite ligne de la décision prise par la CENI pour organiser les élections législatives à la date du 28 décembre 2019.
A noter que dès ce vendredi, 11 octobre 2019, l’opérateur local en collaboration avec le département Planification et Fichier électoral, va se mettre à la tâche pour initialiser et paramétrer tous les 4000 kits.

AGP/10/10/019

Related posts

Laisser un commentaire