Politique Société

Guinée: « Chasse aux sorcières » contre les partisans de Cellou à Koundara?

KOUNDARA-Plusieurs partisans du parti de l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo ont été mis aux arrêts à Koundara.

Au moins sept (7) militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ont été arrêtés à Saréboïdo, une sous préfecture de Koundara a appris Africaguinee.com, d’une source communale

Ces arrestations ont commencé depuis le 21 mars dernier suite à des affrontements entre militants de l’opposition et du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, nous confié une source locale

Ils ont commencé les arrestations de ces jeunes depuis le 21 mars. Ils ont continué jusqu’au samedi 4 avril. Ce jour, ils ont encore arrêté  trois (3) jeunes. Au total, ils ont au nombre de (7) personnes à être mis aux arrêts. Ils sont tous de l’UFDG. En ce moment même, il y a d’autres jeunes ici qui ont peur de sortir de leurs maisons pour ne pas subir le même sort”, a confirme Mamadou Saliou Diallo, conseiller à la commune rurale de  Saréboïdo.

Interrogé, le sous-préfet de Sareboïdo Abdel Kader Camara  a déclaré qu’il n’est au courant de ces arrestations. Pour sa part, le préfet de Koundara Aboubacar Mbop Camara n’a pas voulu se prononcer.

Il faut rappeler que dans la journée du samedi 21 mars dernier, de violents affrontements ont éclaté entre militants de l’opposition et du parti au pouvoir dans cette sous préfecture située à 25Km de Koundara. Deux cases ont été brûlées d’après nos informations.

Ce mardi 07 avril, le Front national pour la Défense de la Constitution a dénoncé la poursuite des arrestations dans ses rangs en dépité de l’épidémie de Coronavirus. Le FNDC menace de suspendre la trêve qu’il observe à cause du Covid-19 et répondre aux  actes de « provocations » du pouvoir par des manifestations. A ce jour, toutes ses antennes à l’intérieur du pays sont en alerte.

Africaguinee. Com

Related posts

Laisser un commentaire