Header Ad

Categories

Most Viewed

Fête du 1er mai: Aboubacar Sidiki Mara menace de traîner le préfet de Boké en justice

Le secrétaire général adjoint des l’Union Guinéenne des Travailleurs de Guinée, Aboubacar Sidiki Mara, a, dans un entretien qu’il a accordé à la radio Espace FM, ce mardi, parlé de la situation qui prévaut actuellement dans la commune urbaine de Boké.

A l’en croire, c’est le préfet qui est à la base de cette interdiction de tout mouvement lié à cette manifestation que leur syndicat compte organiser à l’occasion du 1er mai. La date qui marque la journée internationale des travailleurs

Le secrétaire général adjoint de l’UGTG, fustige cette immixtion du préfet dans leur programme. Il estime que c’est dangereux que tout le monde se permette de tout faire.

Selon lui, il faut se rendre compte que nous sommes dans un Etat. << Il y a des règles qui régissent les relations. Mais, le malheur pour nous c’est qu’on aime remplacer des techniciens par les magiciens >>, a-t-il déploré.

Aboubacar Sidiki Mars rappelle qu’ils n’ont pas envoyé de courrier à Monsieur le préfet de Boké, pour cette organisation. << Nous avons écris au maire, et c’est le préfet qui nous répond, pour nous dire que cette fois-ci il n’y aura pas de célébration dans la commune urbaine de Boké >>, a-t-il précisé.

Aboubacar Sidiki Mara interpelle le préfet à revenir sur sa position. Sinon, il intentera une action contre lui en justice. << Et il va répondre comme tout autre citoyen>>, a-t-il martelé.

Mamadou Yahya Barry 

    Leave Your Comment