Header Ad

Categories

Most Viewed

Elections communales en Haute Guinée : « Pour gagner ces élections, il faut que nous soyons mobilisés », prévient Cellou Dalein Diallo

C’est dans une permanence remplie de militants que Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG a, après deux semaines d’absence à son siège, présidé ce samedi 09 décembre l’assemblée générale hebdomadaire de son parti.

Cette assemblée avait pour point de mire les élections locales surtout avec cette récente convocation du corps électoral par décret présidentiel.

D’entrée de jeu, Cellou Dalein a appelé ses militants à la mobilisation pour que son parti puisse les gagner. « Pour gagner ces élections, il faut que nous soyons mobilisés », a-t-il lancé à ses militants.

A en croire le chef de file de l’opposition guinéenne, il n’y a pas une seule sous-préfecture guinéenne aujourd’hui où les assistants techniques et les députés de son parti ne sont pas arrivés pour aider à la constitution des listes. «Je dis que l’UFDG a l’ambition de présenter des listes dans toutes les communes rurales et urbaines du pays. Nous sommes un grand parti, nous pouvons le faire et nous allons le faire », a insisté Cellou Dalein Diallo.

Fort des dispositions tous azimuts prises par son parti, et le travail qu’il est en train d’abattre sur le terrain, le patron de l’UFDG dit défier le RPG-ARC-EN-CIEL en Haute-Guinée, la chasse-gardée de ce parti, dit-on souvent. « Je vous prie de me croire, le RPG sera surpris de notre présence dans cette région (Haute Guinée, ndlr), et surtout des victoires que nous allons y remporter », a déclaré le chef de file de l’opposition guinéenne. Cette forte conviction est sous-tendue par une visite de travail de deux semaines qu’il vient de boucler à l’intérieur du pays.

En région forestière, un autre gigantesque vivier électoral lorgné par les deux grandes formations politiques du pays (RPG-ARC-EN-CIEL  et UFDG), Cellou Dalein se proclame déjà maître des lieux.

Une délégation de son parti y séjourne actuellement. « Nous avons eu beaucoup d’adhésions à notre parti et partout, dans toutes les sous-préfectures sauf à Womey et Lola. Il n’y a pas une seule sous-préfecture que les délégations de l’UFDG n’ont pas visitée. Partout, des listes sont établies, nous serons candidats et nous allons gagner ».

Il faut noter que la tenue de ces élections est prévue pour le 04 février 2018.

 

 

 

Mosaiqueguinee

    Leave Your Comment